Bali Ohhh Ouiiiiiiiiiiiii - Août 2023

Bali Ohhh Ouiiiiiiiiiiiii - Août 2023

Bali Ohhh Ouiiiiiiiiiiiii - Août 2023

25 oct. 2023

25 oct. 2023

3 mins

3 mins

de lecture

de lecture

Mon voyage à Bali : Entre nature, plages et spiritualité

Août 2023, j'ai posé mes valises à Bali pendant quasi 2 mois ! C'est un voyage magnifique, tel que l'on peut se l'imaginer sur les photos et vidéos. Je vous partage mon itinéraire.

Nusa Dua : Luxe et plages privées

Mon aventure a commencé à Nusa Dua, une destination prisée pour ses plages de sable fin et ses complexes hôteliers de luxe. Les plages, bien que magnifiques, sont souvent réservées aux hôtels, et l'accès aux transats est payant. Vous pourrez sans problème poser vos serviettes et si vous aimez les grands complexes hôteliers, vous y trouverez votre bonheur ; si ce n'est pas le cas je vous déconseille cette étape.

Ensuite, direction Uluwatu pour une journée en voiture à la découverte de la péninsule de Bukit. Ce lieu est célèbre pour ses falaises spectaculaires surplombant l'océan Indien et son temple perché offrant une vue incroyable au moment du coucher du soleil. Jen ai profité pour assister au célèbre spectacle de danse traditionnelle balinaise, le Kecak, qui a rendu l'expérience encore plus mémorable. Conseil : arrivez avant 16h pour obtenir de bonnes places, éviter la foule et surtout pouvoir voir le spectacle de 17h.


Jimbaran puis Ubud : Couchers de soleil, nature et spiritualité

Après Uluwatu, direction Jimbaran et Kuta. Ce côté là de Bali est plus populaire des touristes. Attention aux tourisme de masse. Vous y retrouverez des immenses plages de sable blond (attention je dis bien sable blond et non pas blanc). La mer y est plus houleuse donc pour pratiquer le surf c'est parfait. Soyez vigilants tout de même car les vagues peuvent être grosses et vous emporter.

Le soir tombé, dirigez vous dans un de ces fameux bars de plage pour admirer le coucher de soleil tout en sirotant un délicieux cocktail. C'est sublime et l'ambiance y est ultra détente !

En remontant au centre de l'île, il ne faut surtout pas rater Ubud qui est le cœur culturel de Bali, où nature et spiritualité se rencontrent. La végétation y est luxuriante. Vous pourrez profiter de marcher au travers des nombreuses rizières et cascades pour une immersion au coeur de cette nature spectaculaire. Le centre d'Ubud regorge de boutiques de créateurs locaux, artisanales, de bons restaurants, de temples et de bars animés. Atmosphère très agréable. Attention à la circulation en voiture très dense, privilégiez le scooter pour circuler plus rapidement.

Après une semaine à Ubud, je suis partie plus au nord en direction de Bedugul pour me rendre sur les rizières de Jatiluwih (qui pour moi sont les plus belles de Bali) et le magnifique temple d'Ulun Danu Bratan, perché au bord d'un lac. On remet un pull car c'est une région beaucoup plus fraîche et parfois nuageuse sur les hauteurs.

Amed et les Îles Gili : Volcan et snorkelling

Après Begudul, direction Amed, cette ville cotière réputée pour ses ses récifs coralliens, ses épaves et ses tortues de mer. Le sable y est noir en raison de magnifique volcan qui rège au dessus de la ville. Amed est toute petite mais très calme. Elle est epargnée du tourisme de masse donc profitez en pour vous ressourcer dans des petites hôtels traditionnels en bord de plage.

Pour clôturer le séjour, il ne faut pas manquer les îles Gilis au large de Bali en direction de Lombok. Il faut compter environ 3-4h de trajet depuis Amed (bus + bateau).

Arrivée sur Gili Trawangan pour séjourer 3 nuits. L'île se visite à vélo en 1h de temps. Les plages y sont paradisiaques, l'eau d'un bleu turquoise et les possibilités de snokrelling infinies. Je vous recommande de visiter à la journée Gili Air et Gili Meno qui sont les 2 autres îles de l'archipel beaucoup plus calme sur lesquelles vous vous sentirez un petit comme Robinson Crusoé.

En résumé : Gili Trawangan est idéal pour les familles car c'est un peu plus grand et il y a toutes sortes d'activités répondant aux attentes de tous les âges. Gili Meno est l'île dédiée aux couples, très prisée pour les lunes de miel car elle est en effet plus calme et plus romantique. Gili Air est reputée pour ses plages et eaux turquoises les plus belles de l'archipel.


En bref, Bali est incroyable et à découvrir sans attendre car elle vous permet de combiner différentes formes de tourisme : balnéaire, culturel, aventure et spiritualité. Je vous organise tout ça ?

Découvrir mes autres articles

Découvrir mes autres articles

So, are we organizing this trip?

As an independent Travel Planner, I accompany you hand in hand to plan every detail of your trips.

© 2024 Once Upon a Travel. All rights reserved.

So, are we organizing this trip?

As an independent Travel Planner, I accompany you hand in hand to plan every detail of your trips.

© 2024 Once Upon a Travel. All rights reserved.

So, are we organizing this trip?

As an independent Travel Planner, I accompany you hand in hand to plan every detail of your trips.

© 2024 Once Upon a Travel. All rights reserved.